Image3

Résumé : Ce livre dévoile le côté mystérieux et méconnu du monde policier. Trop souvent mal perçus par l'ensemble de la population, les policiers deviennent, malgré eux, la cible de critiques sévères et de commentaires désobligeants.

Jamais, ils n'ont l'occasion d'expliquer leur vision et les réalités auxquelles ils sont confrontés. Prisonniers du silence, les policiers ne peuvent se permettre le luxe d'exprimer à tout vent leurs frustrations et leur mécontentement.

Bien qu'ils soient munis de leur plus épaisse carapace, malgré leurs formations et les meilleures connaissances techniques, certains événements laissent des traces, des cicatrices profondes dans les terres obscures de l'âme de ces hommes et ces femmes. Nul n'est constitué en béton ou en bois, pas même les policiers. Ces derniers sont tous revêtus d'un manteau qu'on appelle humain...

Localisation :  campus Gabrielle-Roy     Cote : HV 7936 P75 P73 2013

"La richesse de notre civilisation, la profondeur de notre conscience à propos des fondations de notre culture et notre intérêt pour le futur peut être mis à l'épreuve par la façon dont nous soutenons nos bibliothèques."

Carl Sagan