image46

Résumé : Dans ce court roman découpé comme un programme d'entraînement, ponctué d'illustrations et de conseil nutritifs, Simon Boulerice met de nouveau en scène Léon Renaud, l'attachant protagoniste de Jeanne Moreau à le sourire à l'envers. On le retrouve deux ans plus tard, dans un gymnase où il lit de la poésie sur un vélo stationnaire. Il fait la rencontre de Marky Mark, qui sculpte compulsivement ses muscles tandis que son petit frère perd l'usage des siens, et que Félindra, fée Adidas aux kilos en trop boit du Coke Diet en veillant à distance sur son bien-aimé.

Localisation :  campus Félix-Leclerc     Cote : PS 8603 o94 P39 2015

"Les bibliothèques vous aideront à endurer les moments sans argent d'une meilleure façon que l'argent vous aidera à endurer les moments sans bibliothèque."

Anne Herbert